Thérapie brève par l'hypnose
Thérapie brève par l'hypnose

Tarif de la consultation :

60 euro Tarif normal.

50 euro Tarif demandeur d'emplois.

45 euro Tarif étudiant.

Déroulement séance Hypnothérapeute Toulouse

  La première séance servira à déterminer votre (vos) objectif(s). Elle consiste en un dialogue où vous m’exposerez ce pourquoi vous êtes venu. Une fois les besoins identifiés, je pourrai vous proposer la démarche d’accompagnement la mieux adaptée, pour qu’ensemble, nous puissions atteindre les objectifs fixés.

 

 

  Les séances peuvent être très différentes d'une fois sur l'autre. Rien n'est jamais figé, le thérapeute s'adapte aux circonstances et aux besoins du patient. Généralement, une séance comporte les phases suivantes :

 

- La prise de contact avec le thérapeute : quelques minutes

Il est important que ce contact soit bon, le travail thérapeutique demande une certaine confiance du patient envers le thérapeute. Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec votre thérapeute, il vaut mieux en prendre un autre.

 

- Debriefing de la précédente séance : quelques minutes

Le travail thérapeutique est une collaboration entre le patient et le thérapeute, il est important que le patient exprime son opinion, ses ressentis, ses idées, et en général tout ce qui peut aider le thérapeute à mieux aider le patient.

 

- Induction de transe : de 10 à 20 mn

Cette phase peut être plus ou moins longue suivant les circonstances et l'habitude qu'a le patient à entrer en transe.

 

- Le travail thérapeutique : de 15 mn à 1h

Ce travail dépend complètement du patient et de l'avancement global de sa thérapie. Il s'agit en général d'un travail actif, parfois totalement inconscient. Quand on est en transe on n'a pas la même appréciation du temps, une heure peut paraître très court et un quart d'heure très long !

 

- La sortie de transe : quelques minutes

Il s'agit pour le patient de revenir à l'état de veille ordinaire. C'est un peu comme lorsque l'on se réveille après une bonne sieste, il faut un peu de temps pour se sentir pleinement éveillé.

 

- La prise de rendez-vous pour la séance suivante : quelques minutes

Après une séance, il vaut mieux, en général, que le patient retourne rapidement à ses occupations habituelles et laisse son inconscient intégrer le travail qui a été fait. Les fins de séances sont donc souvent très courtes.

 

Au commencement de la thérapie, nous avons tendance à rapprocher les séances dans la mesure où il y a plus de besoins, puis à les espacer dans le temps lorsque cela va mieux. La fréquence des séances n'est pas imposée. Elle dépend de vos besoins et sera à définir.

 

En aucun cas une thérapie par l'hypnose substitut un traitement médicale de votre médecin.

 

 

 

Cabinet :

7 rue du prof Gaston Dupouy

31100 Toulouse

Vous pouvez me contacter au :

07.68.44.53.64

N° SIREN : 51421151500044

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Hypnothérapeute Toulouse